L'actualité de apprendreautrement19.fr

 

 

Les news d'octobre

Par SuperAdmin, posté le 09/10/2014 à 13:22:52 | modifié le 26/01/2015 à 13:34:43 | 0 commentaire

octobre2014.jpg 

 

Comme je vous l'avais dit, le mois d'octobre était consacré à la recherche d'un lieu pour l'école, élément qui, une fois obtenu, pourra enclencher beaucoup de choses dans le concret. C'est donc quelque chose que j'attends avec un grand enthousiasme ! J'ai visité 4 lieux, 1 ne me convient pas, 3 autres sont à l'étude. Et je suis toujours ouverte à de nouvelles propositions.

 


Mais c'est aussi une étape où je dois [apprendre à] composer avec les rythmes des autres, et souvent... les rythmes des institutions. Et je vous avoue que ce n'est pas toujours simple ! Je dois aussi [apprendre à] faire avec les projections personnelles de mes différents interlocuteurs qui ne sont pas toujours convaincus du réalisme du projet et qui me renvoient leurs propres craintes, limites, croyances...etc. Et ça non plus, ce n'est pas toujours simple ! Ces derniers temps, certaines choses m'ont fait vaciller, douter. Des évènements m'en ont fait prendre conscience alors j'ai pris du temps pour moi, j'ai fait une pause. Comme je suis également bien entourée, mes "coachs" m'ont permis de mettre le doigt sur ce que je devais reconnecter, réajuster, travailler. Et notamment savoir dire non et assumer qui je suis ! (Je suis sûre que ça parle à certains d'entre vous !) Je sens donc revenir avec force l'élan, l'entrain et le plaisir d'avancer ! :-)


Je prends également le temps de continuer à me former à de nouvelles choses, de nouvelles approches, à explorer.

 

  • Je participe à un atelier de sophrologie, je trouve cette approche vraiment intéressante et efficace, et surtout adaptable aux enfants.

 

  • L'association Potentiels à Ladignac me permet d'explorer l'univers des "Hauts potentiels". Pour ceux que ça intéresse, une table ronde est d'ailleurs organisée sur Brive ce samedi 8 novembre à 20h30.

 

Mes différentes rencontres ouvrent des portes sur de nouvelles rencontres, qui vont de partenariats possibles à du parrainage d'entrepreneurs, en passant par de potentiels financeurs. Le chemin continue à se tracer !

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (0)

 

Ajouter un commentaire :

Pour laisser un commentaire et profiter des services de notre site, vous devez vous identifier.

Cliquez ici pour vous connecter ou créer un compte !