"Dès demain", association porteuse du projet

 

 

 

 

des-demain.jpg

 

L'association "Dès demain" a été créée en décembre 2015.

 

Elle a pour but de soutenir le développement de pratiques d’accompagnement bienveillantes basées sur le respect des dispositions naturelles de l’être humain, et de l’enfant en particulier.

 

La bienveillance implique :

-  La satisfaction des besoins fondamentaux de l’enfant et l’équilibrage de ces derniers avec la satisfaction des besoins fondamentaux des adultes.

- La diminution (et idéalement la suppression) de tous les types de violences, qu’elles soient physique (maltraitance physique, châtiments corporels même légers) ou psychologique (cris, menaces, chantages, culpabilisations, système punitions/récompenses, isolement, mise à l’écart).

- La mise en place d’une communication respectueuse de l’intégrité de chacun des membres du groupe, quel qu’il soit, dans une intention de gestion des conflits « gagnant-gagnant » et sans rapports de pouvoirs.

- La mise en place d’une autorité responsable (horizontale et non verticale) susceptible d’enseigner à tous l’auto-responsabilisation et la coopération.

- L’introduction du jeu comme outil d’épanouissement physique et psychologique et de partage et de connexion familiale et/ou collective.

 

 

STATUTS COMPLETS :

Vous pouvez consulter les statuts complets de l'association "Dès demain" : statuts-des-demain.pdfstatuts-des-demain.pdf

 

 

ADHÉSION :

Vous pouvez adhérer à l'association en envoyant votre bulletin-adhesion.pdfbulletin-adhesion.pdf rempli et signé ainsi que votre règlement (25€ par personne) à l'adresse suivante :

Association "Dès demain" - 135, Les Brugues - 19360 Cosnac

 

 

COMPOSITION ACTUELLE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (mise à jour : 6 janvier 2017)

Présidente : Emmanuelle DESNOS

Vice-présidente : Jessica MASSAFI

 

Trésorier : Alexandre FLORET

Trésorier adjoint : Michel DA CUNHA

 

 

ACCOMPAGNEMENT :

 

  • Le projet d'école innovante a bénéficié, sur la phase de création, d'un  accompagnement professionnel à la création d'activité.

La Canopée a été choisie pour sa capacité à accompagner des projets atypiques, nouveaux, audacieux. Elle a toujours su être à l'écoute et de prendre en compte la vision, les compétences, les besoins, et faire confiance aux capacités du porteur de projet.

 

Cette structure travaille avec intelligence en partenariat avec d'autres structures d'accompagnement : Airelle Corrèze, BGE Limousin, dont le projet a également bénéficié.

Point Ressources ESS Corrèze - Mission Locale arrdt Tulle - Contact : Anaël Gabersek

25, Quai Gabriel Péri – BP 196 – 19000 Tulle Cedex - Tel : 05.55.26.92.21

point-ressources@mission-locale-tulle.fr

 

 

  • Depuis l'ouverture de l'école et le démarrage de toutes ses activités, l'association Dès demain bénéficie de l'accompagnement du DLA de la Corrèze.